Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En attendant décemb'

    Ah... Que vous prépare-je pour ce mois de décembre? En fait, de bonne chose mais avant tout et comme ceci est mon blog, je m'explique. La musique est ma passion, ma vie et je me rends compte qu'il n'y a rien à faire, j'y reviens toujours et c'est pour cela qu'il faut que je dépasse ce stade d'humilité passive. Si toi qui me lis est attentif depuis 1 an que je tiens ce blog, qu'as-tu lu?

    271dddd4aa8a06fb7ababd06e7745417.jpgAh, il enregistre avec un pote, ah, y'a des extraits... Ah, il a recontré des musiciens, ah, y'a une répèt.... Ah répèt annulée, ah, il garde espoir... Ah, il va monter un groupe avec de nouvelles personnes, ah, plus de nouvelles... En fait j'habite dans une région très en retrait d'Orléans et là, y'a pas vraiment musicien qui vive et le peu rencontré se regarde le nombril ou veut, comme le dernier rencontré, changer la structure d'un morceau pour la rendre plus lisse pour lui et destructurée pour moi... C'est la folie de trouver un musicien avec qui s'entendre... Mathieu, que j'ai rencontré dans le feu groupe de paille  "SSX - marque d'alcool déposée" est toujours là et prêt à m'aider...

    Voilà, à 2 c'est pas terrible et j'attends j'attends. Mais là, avec toute cette pression : mes morceaux qui sont là mais qui 0cee12d7ebe3be18064fe8d39c9f30a2.jpgne peuvent sortir de cet ordinateur, les maisons de disque qui s'empiffrent sur le dos des artistes et qui râlent contre le téléchargement, des idées de morceaux, ce putain de chomage... Je me suis dit : " aller, zou on y va, à venir en décembre, un site avec des morceaux des vidéos en  téléchargement partiel OU TOTAL... Concerts..." J'en dirai plus en décemb'...

    Le blog restera le temps qu'il faudra - je fais un big big up à Louspaul ( allez voir ses vidéo sur dailymotion, c'est un très bon guitariste de blues  - suffit d'écrire louspaul dans le moteur de recherche ) et aux copains de daily et de webzéro.

  • Mes années ...

    Les 80's

    Quel groupe ! Quel phénomène quand on a 8 ans...

    C'est grace ( ou à cause ) à TELEPHONE que je fais de la musique.acdb0c5b5b4cbee61da04801ff3990db.gif

    Ils ont bercé mon enfance pas si tranquille que ça et quelle pêche!

    Evidemment j'ai un maximum de chose sur ce groupe. Néanmoins, si vous ne connaissez pas ou si vous êtes curieux, je vous recommande la version de "sex machine " de "james brown" que le groupe avait fait pour une émission sur antenne 2 " les enfants du rock".

    On y voyait de sacré truc... Quelle époque... Quelle époque...

    Et ce Coluche, que j'écoutais en cachette en rentrant du collège avec ces "enfoirés" " c'est dégalâsse"17a3584c8bd3b0c5e28e18552cafa271.jpgune référence en beaucoup de chose mais qu'écrire de plus? Tout a été écrit.

    J'adorais cette liberté et cette façon si simple de voir les choses.

    Et renaud, collé à Coluche, épatant avec des textes plus que parlant et un impact exraordinaire..

    Ses musiques, trouvées on se sait où qui faisaient mouche à chaque fois...

    50cd73105d8c3f1387a26c52b556f574.jpgGainsbourg et ses coup de gueule, ses délires et sa musiques si mineure pour lui et si délicieuse pour nous.

    Patrice Drevet et ses émissions pour jeunes sur TF1...

    Tout ces moments ont un point commun : la liberté de ton, de parole, d'acte... La folie de se montrer provocateur et bon enfant... Aujourd'hui pour provoquer, il faut être violent dans les gestes/propos/attitude... Certains aujourd'hui brandissent la fierté d'être français en oubliant "l'égalité, la fraternité et la liberté". ils sont faux comme les idées qui s'écrasent dans leur tête. Faudra que ça change un jour... Peut-être...

  • Un commentaire?

    Bonjour à tous!!!

    Une absence assez longue il est vrai que mon dernier post date du20octobre et je vous remercie de vos témoignages qui en disent long sur mon humour légendaire ! ( y'en a eu aucun... Je devrais parler de toutes ces grèves ouais c'est pas bien on veut bosser et la grève c'est comme 68 ça veut rien dire ouais et tous ces fainéants ouais... Je m'égare en poussant du fond de mes cabinets un " bon sang le droit de grève est un acquis social indéniable et pour certains métiers il n'y a que cela pour se faire entendre Car oui la manipulation médiatique vient à tout remettre en cause Le patron qui ne veut pas écouter celui qui marne n'est plus en cause... Merde ouvrons les yeux et arrêtons de dénigrer les autres en regardant notre petit derrière les grèves ont toujours emmerder tout le monde et cela n'a jamais arrêter le monde de tourner, les patrons doivent jubiler de constater une moutonnerie quasi générale ! Camarades, ne nous laissons pas faire... Hum, hum, je m'égare encore, je prends ma boussole de gratte et... le clavier et je continue...)

    La raison de mon absence est que je crée un site sur cette star de salle de bain qu'est jerome-b. Ce n'est pas de tout repos, mais cela est très fun à faire. En parlant du fun, comme le veut la rengaine, un morceau tout nouveau arrive - il devait arriver mi-octobre mais... La flemme et les soucis ont fait leurs travaux... Mais avant Noël, il sera là!

    PROPOSITION INDECENTE...    

    J'ai une question à te poser à toi qui passe lire ces quelques lignes, ta main sur ta souris... Je suis à un tournant car je me demande si le pseudo, le nom de scène " jerome-b" ne serait pas trop discret, je propose BAB-F... Si tu te sens concerné et que tu veux aider un petit musicien, un commentaire serait bien !

    Voili voilà, voilou - Aller voir "la run " sur dailymotion ou les commentaires sont plutôt sympa -

    j'ai même trouvé mon unique fan ! - Bonne musique à tous et @ très bientôt !

    jerome-b